Votre panier est vide !

Jarome Iginla accroche ses patins pour de bon

31/07/2018 0
Après une longue carrière, l'ancien ailier des Bruins de Boston Jarome Iginla a pris sa retraite. Le vétéran de 22 ans deviendra l'un des meilleurs joueurs pour ne jamais gagner une coupe Stanley.
 
Jarome Arthur-Leigh Adekunle Tig Junior Elvis Iginla ne jouera plus jamais dans la LNH. Le 30 juillet, Jarome Iginla retournera à Calgary et prendra sa retraite en tant que membre des Flames de Calgary. Iginla a pris une tasse de café avec les Bruins de Boston vers la fin de sa carrière alors qu'il tentait désespérément de remporter une coupe Stanley. Malheureusement, la légende était incapable d'atteindre l'objectif commun de tous les joueurs de hockey.
 
Iginla a passé 16 ans à Calgary. Il était le visage de la franchise, mais malheureusement n'a jamais été un concurrent légitime de la Coupe Stanley. À mesure qu'Iginla vieillissait, il savait qu'il devrait quitter Calgary s'il voulait gagner.
 
Les Bruins de Boston et les Penguins de Pittsburgh ont rivalisé pour le buteur, et Iginla a fini par aller aux Penguins. Les Bruins ont vaincu les Penguins lors des finales de la Conférence de l'Est. Les Bruins ont fini par perdre en finale de la Coupe Stanley, mais Iginla s'est rendu compte qu'il pourrait gagner à Boston. Il a donc signé avec les Bruins la saison suivante.
 
Iginla a continué à performer dans les séries éliminatoires. Il a accumulé 5 buts et 2 passes. Malheureusement, les Bruins ont été éliminés au deuxième tour des séries éliminatoires par les Canadiens de Montréal.